EMILIE HARNICHARD reçoit le « TROPHEE DES PROFESSEURS 2016 »

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la La Fédération Française de Judo (600 000 licenciés) qui avait lieu à Nantes ce samedi 2 avril, LA FFDJA remettait LES CEINTURES D’OR 2016: Au nombres de 10, ces Trophées viennent récompenser soit des projets particuliers, soit une ligue pour son nombre de licenciés, soit un parcours personnel…

C’est devant 500 invités venus de toutes les ligues de France, et des mains du Président Jean Luc Rougé, que notre Directrice Technique et Enseignante, Emilie Harnichard, a reçu « le Trophée des Professeurs » : CEINTURE D’OR de l’année.

Emilie Trophée

Avec Jean Luc Rougé

P1050139P1050138

Tous les lauréats 2016                                         Avec Claude Dubos, Vice Président Chargé de l’Enseignement

Emilie a été récompensée d’après l’ensemble de :

son parcours personnel: Ceinture Noire 5° dan

Ancienne Judoka de Haut-Niveau: Double Championne de France 1° division,  Championne de France Universitaire, Plus de 10 médailles sur différents Championnats de France, Championne d’Europe par Equipe des Nations, Remplaçante des JO d’Athènes 2014, Championne du Monde Vétérante et de Judo Show . Arbitre Continental.

de son parcours professionnel

Professeur de Judo depuis 24 ans, Diplômée d’Etat 2° degré de Judo, Ju Jitsu, Taïso, Fitness et Musculation. Intervenante Nationale et Régionale sur la Formation Continue des Enseignants FFJDA.

Cadre Fédéral de 2004 à 2005: Entraineur du Pôle France de Bordeaux et Intervenante sur le Pôle Espoir de Lormont.

– De l’Evolution du Judo Club Frédéric Lebrun en 10 ans

Comme l’a dit Jean Luc Rougé:  » Ton Judo Club représente exactement ce que la Fédération attend d’un Club pour développer notre discipline et véhiculer nos valeurs, en effet, on peut y pratiquer du Judo, du Jujitsu, du Taiso et ce à n’importe quel âge »

Beaucoup d’émotion et de fierté pour Emilie qui voit son travail reconnu par les hautes instances fédérales.

Extrait du discours d’Emilie ( un peu émue….!!):

« (…..)Je me sens très honorée de cette reconnaissance pour mon travail. Et si je peux, aujourd’hui, représenter les enseignants qui comme moi, travaillent au quotidien dans leur club et qui oeuvrent chaque jour, chaque week end pour le développement de la fédération, j’en suis très heureuse. (…) Je remercie ma présidente M.L.Lamotte qui est à mes côtés depuis plus de 15 ans et m’a aidé à développer le Judo Club Frédéric Lebrun de Gradignan. Cette récompense est le fruit d’un investissement collectif en faveur des valeurs humaines que véhiculent notre sport. Dans notre club, un licencié peut, quelque soit son âge, pratiquer le Judo, le jujitsu et le Taiso dans une recherche de loisir, de bien-être ou de performance. Notre objectif est l’épanouissement de chacun et l’humain au coeur de notre projet.

J’aimerais dédier ce trophée à Guillaume et à mes 3 enfants, Lalou Fantin et Zoé, ma famille, souvent mise à mal par mes absences dues à mon engagement.

Mais le dédier également à deux êtres chers partis bien trop tôt:

Ma maman, institutrice, présidente d’un club de judo pendant 40 ans, médaille de bronze de la Jeunesse et sport, elle m’a transmis la passion de l’enseignement et du partage.

A Frédéric, qui a été mon mari et cadre de la FFJDA pendant 20 ans, il m’a appris la rigueur, le dépassement de soi et m’a permis d’atteindre le plus haut niveau.

Pour moi Enseigner, c’est simplement permettre à chacun de mes élèves de se révéler et s’accomplir en tant qu’Homme grâce au Judo »

« UN GRAND MERCI A TOUS MES ELEVES pour le bonheur qu’il me donne chaque jour sur le tapis…… » Emilie