Quelques mots sur le Taïso-Fitness.

Le Taïso-Fitness (préparation du corps en japonais) est une activité d’origine japonaise. Vêtu  simplement d’une tenue sportive, le Taïso-Fitness propose des exercices de renforcement musculaire de tout le corps dans un dojo ou en plein-air*.

À l’origine, le Taïso nommait une activité physique complémentaire pratiquée par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entraînement. Aujourd’hui, cette discipline s’est développé pour intéresser un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture, l’entretien physique et le bien-être.

C’est une alternative ludique aux nombreuses activités de remise en forme comme le step, body pump ou la gymnastique volontaire puisque nos cours de Taïso-Fitness proposent à la fois, une activité rythmée et physique, tout en alliant l’esprit de convivialité très chère à notre club.

Exemple de séance

TRAINING, STRECHING, SELF-DEFENSE, MARCHE SPORTIVE

1.TAISO-TRAINING

TAISO FITNESSSAMSUNG

 

Renforcement et tonification de tous les groupes musculaires avec petit matériel.

(Haltères, ballon lesté, élastique, bâton, barre lestée…)
4
séances vous sont proposées sur la semaine.

  • mardi : 9h15-10h15, renfo/tonification (dojo La Tannerie)
  • mardi : 19h-20h, renfo/tonification (dojo de St Géry)
  • jeudi : 19h15-20h, renfo/tonification (dojo de St Géry)
  • vendredi : 9h15-10h15, renfo/tonification (dojo La Tannerie)

 

2.TAISO-STRECHING

STRECHING

 

 

 

 

 

 

 

Renforcement des muscles profonds en douceur par un travail lent basé sur la respiration, des étirements et de la détente corporelle.

  • mardi : 16h30-17h30, inspiration Pilates (dojo de St Géry)
  • mercredi : 19h-20h, inspiration Pilates (dojo de St Géry)
  • mercredi : 9h15-10h : pour les + de 65 ans (dojo La Tannerie). NOUVEAUTE 2018-2019!

 

3. LE TAÏSO: MARCHE SPORTIVE

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Marche active avec bâtons. A la fois, propulseurs et absorbeurs, ces bâtons vont vous permettre une marche plus fluide, plus rapide tout en absorbant les chocs. La marche se pratique dans un espace naturel sur sentiers meubles. La marche est une bonne alternative à celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent courir.

Le cours de marche active d’1h30 vous permet:

– Renforcement des muscles en douceur. Prévention de l’ostéoporose.
– Amélioration des capacités articulaires.
– Amélioration des capacités cardio-vasculaire: Endurance.
– Perte de poids par l’exercice physique.
– Détente et oxygénation.

Rdv  5′ avant le départ lieu définit chaque mois, sur « actualité »
– jeudi : 9h-10h30 : marche sportive (RV parking de Mongaillard)


N’hésitez pas à nous rejoindre, profitez de deux séances de découverte offertes!


 

liens  : PlanningTarifsInscriptionsContactLes Dojos