Les Championnats d’Europe individuel et par équipe se déroulaient du 1° au 3 juillet en Finlande. Lalou Lebrun était la sélectionnée des -52kg et emporte le Titre par équipe!
Les cadettes de l’équipe de France sont CHAMPIONNE D’EUROPE PAR EQUIPE! Un titre qu’elles sont allées chercher avec une détermination sans faille et un esprit d’équipe et de camaraderie qui a fait la différence . L’Equipe de France composée de 5 combattantes des catégories -48, -52, -57, -63 et +63 kg ont successivement battu la Grèce, l’Autriche, la Hollande en demi finale puis la Serbie en Finale.
Le parcours individuel de Lalou
Deux jours avant, Lalou participait au championnat d’Europe individuel, et termine à la 9°place en battant la solide polonaise Kropska au 1° tour, puis s’incline en 1/8e contre la hongroise Marotti, future 2°, d’une pénalité dans les prolongation après un match très serré. Lalou a manqué un peu d’expérience par rapport à son adversaire. Dans les repêchages, Lalou ne retrouve pas sa hargne et perd contre l’anglaise.
Une belle aventure pour Lalou qui conclut en beauté ses années cadettes et abordera la catégorie junior sans complexe.
Tout le judo club est très fier d’elle. Elle montre à chacun de nos petits judokas que le travail paye toujours, qu’il faut avoir des rêves et se battre pour les réaliser. Notre club est bien plus qu’une école de judo, il est un lieu de vie où chacun peut s’y réaliser grâce à une équipe d’enseignants de qualité et de bénévoles dévoués.