Jean Philippe et Xavier Doreillac (248 pts) décrochent une très belle médaille d’Argent lors du Tournoi de France Kata en GOSHIN JITSU KYUS. Déjà 2° des éliminatoires en poule, Jean Philippe et Xavier ont gardé toute leur concentration pour la finale! Un kata très propre, avec beaucoup de maîtrise et de puissance. Ils ramènent la seule médaille aquitaine!!
Dans la même catégorie, Marie Pribat et Aymeric Doreillac (236 pts) termine 5° de la finale à seulement 10 points du 3° ils n’ont que 14 et 12 ans, et se confrontent aux adultes sans aucun complexe!!
En Nage no Kata Kyus, Antoine Fabre et Peio Descat terminent 4° à un seul petit point du podium et de la sélection au Championnat d’Europe avec 202 pts après avoir été 1° de leur poule avec un kata très beau et puissant, reste quelques petites justesses techniques à travailler.
Dans le même Kata, Fantin Lebrun et Antoine Vraux, terminent 5° de leur poule (13 couples) sans pouvoir se hisser en finale. Petite déception mais à seulement 14 ans, l’avenir leur appartient!
L’équivalent d’un Championnat de France, cette compétition regroupe les meilleurs de chaque région et sélectionne pour le Championnat d’Europe. Hélas la catégorie Kyus n’est pas au programme du Chpt d’Europe en Goshin Jitsu. Elle l’est pour le Nage no Kata et comptons sur nos 4 jeunes de la discipline l’année prochaine!!
Merci à Guillaume Sevestre, 2 X champion d’Europe de Nage No Kata, pour ses précieux conseils