Aujourd’hui, nos combattants sélectionnés venaient chercher leur qualification aux championnats de France.
Critères de sélection : les 2 premiers des 1/2 finales ou 2 fois Troisième.
Certains d’entre eux ce sont largement imposés:
OR : Lilou Martel en -40 kg, s’impose sur la première marche du podium en mettant un bel ippon à son adversaire.
OR : Mélanie Frigoul en -44kg s’ impose également en gagnant ses combattants uniquement sur ippon. Une belle démonstration de sa qualité et variété technique. On la retrouve sur la première marche du podium.
Ces deux filles en or obtiennent leur qualification aux championnats de France Le 15-16/04/17
BRONZE : Maialen Descat en -52kg part pour une belle compétition après 3 beaux ippons mais s’incline en demi finale sur un manque d’expérience, toutefois, elle réussit à se ressaisir et gagne sa place de 3e.
BRONZE : Fantin Lebrun en -50 kg perd son premier combat contre futur finaliste mais ne se laisse pas déstabilisé et remporte ses 4 combats de repêchage grâce à une belle combattivité et progrès de kumikata. Il s’impose également pour le BRONZE Dans Le Golden score.
Maialen et Fantin auront Une chance supplémentaire de se qualifier lors de la prochaine 1/2 finale grâce à cette médaille.
4e place: Noah Barbier en -50kg gagne ses deux premiers combats sur ippon mais arrivé en demi – finale Noah rencontre le vainqueur de la catégorie et perd sur une clef de bras. En place de 3 il retrouve son camarade de club, Fantin, mais n’arrive pas s imposer….
Médhi Levi en -66 kg perd son premier tour et n est malheureusement pas repêché.
Ces 4 combattants retourneront chercher leur qualification pour les championnats de France sur la prochaine demi – finale Le 4 ou 5 mars.
Bravo à tous !! Vive Le JCFL ! MERCI à nos partenaires pour leur soutien de tous les instants !! Ces jeunes ont de l’avenir et ils Le montrent !!!