-52 kg : LALOU LEBRUN en OR
46 participantes, les meilleures de chaque catégorie, mais une détermination qui valut à Lalou de monter sur la plus haute marche.
En effet, après déjà 4 combats et 4 ippons, Lalou accédait à la finale contre la tombeuse de la championne de France en titre. Le combat s’annonçait corsé. Pourtant Lalou fit preuve d’une grande maturité sur le kumikata et d’une condition physique sans faille ; C’est lors d’un passage au sol que Lalou immobilisa son adversaire sur SAN KAKU JIME, 5° ippon…et l’OR !
Une médaille qui récompense un entraînement intensif entre le pôle France et le club, et annonce une belle saison avec comme objectif, le titre au Championnat de France 2016.
-44 kg: MELANIE FRIGOUL en ARGENT
De son côté également, Mélanie enchaînait les Ippons contre des adversaires de haut niveau.
Mélanie acquiert depuis quelques mois une vraie dimension nationale en battant les meilleures de sa catégorie.
En finale, Mélanie dû affronter une adversaire déjà médaillée du championnat de France, et s’inclina mais non sans avoir dignement résisté !
Une belle première médaille dans un tournoi de ce niveau. Mélanie n’est que 2e année cadette, et nous montre qu’elle n’a pas l’intention d’attendre pour se hisser parmi les meilleures.
De son côté, Peio DESCAT en -66kg gagne un combat puis perd les 2 autres. Toutefois, Peïo doit persévérer car la différence de niveau n’est pas grande. Ce fut des combats très disputés où Peïo s’incline de peu.
Quant à Lucas LONGOBARDI, ces tournois sont l’occasion d’acquérir de l’expérience afin de toujours progresser dans son judo. L’objectif étant d’aller participer au championnat de France 2016.